Rappel gratuit

Zones d'intervention de dépannage pl à Carros, Draguignan ...

L’équipe de SNDM Dépannage à Nice se tient prête à intervenir 24 heures sur 24. Toutefois son champ d’activité ne se cantonne pas à cette seule localité. En fonction des urgences, elle intervient également dans les départements du Var, des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence.


 

Les zones d’intervention de SNDM Dépannage : de Nice à Fréjus en passant par Menton

Lorsque l’on embrasse la carrière de dépanneur poids lourds, il faut toujours s’attendre à recevoir un appel de détresse. La plupart du temps, celui-ci provient des zones environnant la ville où la société de dépannage a son siège. Toutefois, en vertu de son statut d’entreprise d’utilité publique, elle peut être appelée en urgence dans des départements voisins.

Dans le cas de SNDM Dépannage, ces appels ne sont pas rares. En été comme en hiver, les risques d’accidents sont nombreux dans les départements du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Les multiples accidents qui ont eu lieu dans le tunnel de Fréjus, ces dernières décennies en sont la preuve.

Dans ces régions montagneuses, les plaques de verglas sont monnaie courante et en été les orages font presque partie du quotidien. Pour exemple, le département des Alpes-Maritimes est réputé pour être le plus orageux de France avec 70 à 110 jours d'orages par an en moyenne. Ces conditions météorologiques sont des facteurs aggravants.


 

Pourquoi SNDM Dépannage doit-il intervenir aux alentours de villes aussi éloignées que Toulon ?

De par sa vocation à secourir les gens en détresse, SNDF Dépannage fait de fait partie des sociétés d’utilité publique. D’ailleurs les dépanneurs ont réclamé vers la fin de l’année 2017 le statut de service d’urgence comme les pompiers ou les ambulanciers. Ce n’est pas encore le cas, mais il n’empêche que c’est une demande légitime dans la mesure où si la société doit se rendre d’urgence à Toulon, distante de 150 km, elle devrait avoir le droit à la priorité comme ces deux autres corps de métier.

Ceci dit, SNDF Dépannage ne rechigne pas à aller dépanner un poids lourd renversé ou accidenté, même si l’accident a eu lieu dans un endroit encore plus éloigné que Toulon. Il intervient notamment à Cannes, Draguignan, Carros et Grasse. Pour que la société se déplace, il faut toutefois qu’elle soit sollicitée soit par le propriétaire du véhicule soit par l’assureur de ce dernier, soit par les forces de l’ordre ou les autorités municipales.

Besoin d’un dépannage dans les départements 04, 06 ou 83 ? Adressez-vous à SNDF Dépannage.

Contact

Consultez également

c